Le Réseau parlementaire pour la protection des droits et le bien-être de l’enfant a tenu une journée de travail le 10 janvier 2017 à la salle Tapis Vert du parlement, avec l’UNICEF afin de se pencher sur les activités à mener durant l’année 2017.
L’objectif de cette rencontre de travail est de définir conjointement avec l’UNICEF, les principales activités à planifier tout au long de l’année pour assurer une meilleure protection des droits et le bien–être des enfants.
Bref, il s’agit, d’un rendez-vous de donner et du recevoir qui permettra d’identifier et de recueillir auprès des élus les grandes orientations au cours de cette séance de travail qui seront ensuite intégrées au plan de travail du programme de coopération UNICEF TOGO pour une mise en œuvre, un suivi et une évaluation efficaces et concertés.
La présidente du Réseau, l’honorable AMEDJOGBE Akossiwa Olivia a salué cette initiative qui vient conforter les efforts du Réseau dans la protection et le bien être des enfants.
Le Réseau parlementaire pour la protection des droits et le bien-être de l’enfant a pour objectif de mener un plaidoyer actif avec le pouvoir exécutif afin que les politiques, les lois et les budgets tiennent compte du bien être des enfants tout en renforçant la place et le rôle de la société civile sur les questions de la survie et du développement de l’enfant.