L’Assemblée nationale par son Président SEM Dama Dramani a procédé le 04 avril 2017 à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2017 de la cinquième législature de la quatrième République au cours d’une cérémonie solennelle tenue au Palais des Congres , siège du parlement .
En effet, c’est au cours d’une cérémonie solennelle qui a connu la participation des Assemblées nationales sœurs du Burkina Faso, du Ghana, du Mali, du Niger, de l’Allemagne, de la Guinée-Bissau, de la Guinée, de la République Démocratique du Congo et de l’Etat de Katina au Nigéria que le Président s’est plié aux exigences de l’article 55 de la constitution togolaise.
Selon le Président ,cette année parlementaire marque la quatrième année de cette législature qui les conduit vers les dernières lignes du mandat parlementaire. Ainsi, il exhorte les députés à retrousser les manches afin de continuer les efforts pour que lorsque le moment serait venu pour s’interroger sur les résultats des objectifs fixés que les élus puissent répondre positivement. Aussi recommande t-il aux députés de faire tout pour garder le climat de confiance et de respect mutuel qui a caractérisé les délibérations depuis le début de cette législature.