Conformément à l’article 55 de la Constitution togolaise, « L'Assemblée nationale se réunit de plein droit en deux sessions ordinaires par an : La première session s'ouvre le premier mardi d'avril ; La seconde session s'ouvre le premier mardi d'octobre. »
Ainsi le mardi le 05 Avril 2016, La préfecture de la Kozah (Région de la Kara) s’honore d’abriter la rentrée parlementaire délocalisée 2016 des députés de la Vème Législature. Tous les 91 députés convergeront donc vers Kara.
Cette délocalisation des travaux parlementaires permettra aux populations de la région de la Kara de s’imprégner des activités du parlement togolais et aux députés, de se rapprocher des populations dont ils sont les représentants. Au-delà de cette rentrée parlementaire, il y aura au menu des activités de l’Assemblée nationale, la délibération et l’adoption d’un texte de loi, une rencontre avec les organes délibérants des collectivités locales de la Région de la Kara et enfin les actions caritatives du caucus des femmes parlementaires au profit des personnes défavorisées de ladite région.