Image may be NSFW.
Clik here to view.
Le Président Dama DRAMANI, entouré de quelques membres du bureau de l’Assemblée nationale, a signé le 11 décembre 2015, au siège du parlement, avec la directrice adjointe de l’entreprise chinoise Jiangsu Nantong No3 Construction Group, Mme Ni Yumei ,une convention portant accord d’exécution des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale. C’était en présence du ministre des Infrastructures et des Transports, Ninsao GNOFAM.
Il faut dire que c’est suite à la visite du Président de l’Assemblée nationale en Chine, du 22 au 28 août 2015, et la rencontre entre le Président de la République et son homologue chinois, le 3 décembre 2015 dernier, en Afrique du Sud, que le projet a enregistré un coup d’accélérateur, débouchant ainsi sur la signature de ladite convention. Le Président de l’Assemblée nationale a salué, à cette occasion, l’engagement des deux Présidents et s’est réjoui de l’avancée du projet de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale, fruit de l’excellente coopération entre le Togo et la Chine.
Le nouveau siège dont les travaux de construction débuteront en 2016, sera construit dans un délai de vingt deux mois, sur un site de dix mille mètre carrés situé à Kégué. Il coutera environ douze milliards de francs CFA à en croire l’ambassadeur de la Chine au Togo.