Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation avec l’appui financier de l’UNFPA a organisé le 22 décembre 2016 à Radisson Blu hotel 2 Février, une journée de plaidoyer sur la violence basée sur le genre et les droits de l’enfant à l’intention des parlementaires.
L’objectif de cette journée est d’informer et de partager avec les députés les défis relatifs à la problématique sur la violence basée sur le genre et le code de l’enfant, afin d’accompagner plus efficacement la prise de nouvelles décisions et initiatives en faveur de la protection de la femme et de l’enfant. Ainsi, le résultat final, à la sortie de la présente journée à la suite des deux communications sur la violence basée sur le genre et les droits de l’enfant est de voir l’adoption de lois spécifiques sur ces thématiques.
Le représentant du Président de l’Assemblée nationale, le quatrième vice président, l’honorable Dametoti BARITSE a salué cette initiative qui revêt d’un intérêt capital pour les élus du peuple. Car, cela leur permet d’avoir assez d’informations et fiables sur les thématiques et savoir quel levier bouger conformément aux prérogatives du député, pour résoudre tant soit peu les difficultés auxquelles font faces et les femmes et les enfants sur le territoire national.